CONTEXTE
Dans le futur, nous pourrons voyager dans le temps grâce à un dispositif quantique, plus communément appelé à l’époque de Laura : une « Bulle de Distorsion ». Technologie rendue possible grâce à un « Essaim de Dyson » construit récemment autour du soleil pour capter l’énergie nécessaire aux voyages temporels. Ce procédé balbutiant et aléatoire ne permet pas encore de choisir la période de destination, nous savons juste que nous faisons des bonds sur Terre dans des millions d’années.
Ces voyages ont pour but d’étudier comment les animaux ont évolué et vivent, afin d’apprendre d’eux, et ainsi peut-être trouver des façons de faire face aux changements climatiques. Même si ces voyages ne sont pour l’instant qu’autorisés dans le cadre de recherches scientifiques, des bandits en profitent pour chasser et vendre ces animaux du futur.
Laura et ses équipes sont décidées à protéger ces espèces, en documentant et en enregistrant tous les spécimens qu’ils rencontrent, afin que les autorités puissent créer une législation pour contrecarrer ces braconniers sans scrupules.
Après avoir exploré ces terres inconnues seule, Laura coordonne maintenant des équipes d’explorateurs déterminés à préserver notre biodiversité présente et à venir…
