CRÉEZ & FÉDÉREZ

AUTOUR D’UN PROJET ARTISTIQUE COMMUN

COMMENT DÉMARRER DÈS MAINTENANT ?

1

CONTACTEZ-NOUS

Laissez-vous guider dans la mise en place de votre projet.

2

ACCUEILLEZ LES ARTISTES

Prenez part à l’aventure et à la création collective.

3

CÉLÉBREZ LA CRÉATION

Un moment unique et festif pour valoriser l’action.

OUI MAIS…

Ces ateliers artistiques sont-ils adaptés à tous les âges ?

Nous intervenons de la maternelle au BTS, donc oui !

Quelles sont les durées d'intervention ?

C’est à vous de décider en fonction du projet et du temps dont vous disposez. Généralement les ateliers vont de 2 à 10 jours, consécutifs ou non.

Comment m'aidez-vous à trouver des financements ?

Avec plus de 30 ans d’expérience cumulée, nous sommes au cœur des circuits de financement pour vous aiguiller au mieux selon les besoins de vos projets. Vous allez pouvoir bénéficier du contact privilégié que nous entretenons avec les institutions publiques, pour déployer simplement et à moindre frais vos actions éducatives et artistiques.

Quelles sont les thématiques de création ?

Développons votre idée ou rejoignez un des projets en cours.

Est-il possible de créer une action sur plusieurs lieux d'accueil ?

Tout à fait ! Nous organisons régulièrement des séries d’ateliers ayant une thématique commune, en scolaire ou péri-scolaire.

Mon projet est encore flou, est ce utile de vous contacter maintenant ?

Bien sûr !  Nous vous accompagnons pour clarifier votre idée et la mettre en place sereinement. Pour cela, il est plus simple de se parler de vive voix…

Michaël Courreges – École Élémentaire de Bélis
DIRECTEUR & ENSEIGNANT

A plusieurs reprises, j’ai été amené à travailler avec « les pollinisateurs » lors de différents projets artistiques. A chaque fois, ça a été un réel plaisir. Les enfants ont également vraiment apprécié ces ateliers car ils sont acteurs et participent pleinement sous un regard bienveillant.

Olivier, c’est le « MacGyver » français, un bricoleur hors pair, capable de vous faire un moulin à eau en deux temps trois mouvements avec quelques objets de récupération. Bluffant ! Benoit, c’est le roi du mapping et un excellent photographe. Il donne envie aux autres de s’y mettre. Il n’y a qu’à voir ses différentes réalisations. Fascinant ! Marina, c’est une artiste qui a un don pour l’écriture. Elle joue avec les mots et fait jouer avec les mots. Elle aborde le livre sous toutes ses formes, on voyage, on rêve. Envoûtant !

Je vous recommande vivement ces trois personnes de grande qualité. Vous pouvez travailler avec elles les yeux fermés. Les enfants en redemanderont…