LE BESTIAIRE

– EXPÉDITION 00 –

La toute première espèce découverte par Laura. Le début d’une grande quête…

#001 POULAUSORE

Taille : 70 cm
Poids : 8 kg
Longévité : 15 ans
Expédition n°0
Exploratrice : Laura

La poulosaure est une évolution de la poule qui tend à revenir vers ses lointains ancêtres, les dinosaures. Elle vit généralement en groupe et fonctionne en matriarchie.

– EXPÉDITION 01 –

Une équipe de pionniers a arpenté ce monde inconnu dans différents biomes. Voici leurs découvertes…

#002 HIBOUETTE

Taille : 78 cm
Poids : 20 kg
Longévité : 20 ans
Expédition n°1
Exploratrice : Angelina

Mignon rapace nocturne très sociable, il vit principalement dans la forêt. Ses plumes sont similaires à des écailles, lui procurant une armure contre les prédateurs ou les chocs violents.

#003 TIGRE FEUILLU

Taille : 1,5 m
Poids : 500 kg
Longévité : 20 ans
Expédition n°1
Explorateur : Kéwan

Évolution du tigre actuel, plus musclée. Sa peau est devenue plus dure, sa fourrure a tourné au vert, ses dents ont poussé et rappellent celles de son ancêtre lointain, le Smilodon. Elles sont emplies d’un venin mortel.

#004 RENARD MIROIR

Taille : 40 cm
Poids : 7 kg
Longévité : 15 ans
Expédition n°1
Exploratrice : Daria

Renard qui possède la capacité de refléter son environnement sur son pelage afin de se camoufler quelque soit le paysage ou la lumière environnante. Sa couleur naturelle est inconnue…

#005 DAUPHIN AIGU

Taille : 4 m
Poids : 400 kg
Longévité : 95 ans
Expédition n°1
Explorateur : Maxim

Une évolution du dauphin actuel, plus musclée. Sa peau est devenue plus dure et ses ailerons sont plus tranchants. Ses branchies lui permettent de respirer sous l’eau afin d’être moins vulnérable face à ses prédateurs. 

#006 KOALA AILÉ

Taille : 60 cm
Poids : 8 kg
Longévité : 10 ans
Expédition n°1
Exploratrice : Angela

Évolution du Koala suite aux nombreuses catastrophes naturelles et prédateurs afin de lui permettre de s’échapper plus facilement. Il a également migré dans les montagnes suite à la destruction de son milieu de vie.

#007 ABEILLE BLEUE

Taille : 12 mm
Poids : 90 mg
Longévité : 4 mois
Expédition n°1
Explorateur : Maël

A développé des membranes/poils sur son abdomen afin de filtrer l’air plus efficacement. Elle dispose aussi de plus de langues pour mieux se nourrir et arbore une robe bleue pour une meilleure discrétion en vol de haute altitude. 

– EXPÉDITION 02 –

La deuxième équipe d’exploration est partie dans un des nombreux déserts. Voici leurs découvertes…

#008 KANGOUROU TÂCHETÉ

Taille : 1,4m
Poids : 65 kg
Longévité : 25 ans
Expédition n°2
Explorateur : Ava

Descendant du kangourou, il possède une fourrure qui se solidifie en cas de morsure ou d’impact. Son pelage est tacheté afin de ressembler à ses prédateurs pour les dissuader.

#009 VAUTOUR CARCASSE

Taille : 1,2 m
Poids : 4,5 kg
Longévité : 40 ans
Expédition n°2
Explorateur : Léo

Ce charognard devenu prédateur se fait passer pour un cadavre parmi les carcasses et attaque par surprise les prédateurs imprudents à la recherche d’un repas facile.

#010 SURICATE GUETTEUR

Taille : 58 cm
Poids : 10 kg
Longévité : 14 ans
Expédition n°2
Explorateur : Kewan

Grâce à ses longues pattes avant, il se tient désormais debout constamment. Cela lui permet d’être encore plus vigilant face à ses nombreux prédateurs. Il semble également plus robuste.

#011 SERPENT CORNU

Taille : 3 m
Poids : 10 kg
Longévité : 64 ans
Expédition n°2
Explorateur : Antoine

Le serpent cornu est un reptile venimeux capable de se déplacer sous le sable. Une fois enfoui, il détecte les vibrations du sol grâce à ses cornes, ce qui en fait un prédateur redoutable et lui permet d’éviter ses propres prédateurs.

#012 TORTUE CINGLANTE

Taille : 1,2 m
Poids : 230 kg
Longévité : 190 ans
Expédition n°2
Explorateur : Manon

La tortue cinglante possède des dents pointues, et des griffes acérées pour se défendre et chasser. Sa carapace est venimeuse. Elle se sert également de sa longue queue comme d’un fouet pour repousser ses assaillants.

#013 SERVAL LUMINESCENT

Taille : 83 cm
Poids : 13 kg
Longévité : 20 ans
Expédition n°2
Explorateur : Daria

Grâce à son pelage, le serval luminescent peut stocker la chaleur et la lumière du soleil. Il se sert de cette chaleur pour survivre aux nuits glaciales du désert et de la lumière pour communiquer avec les autres servals.